La famille, source inépuisable de bonheur

Publié le par Good-Mood

Dans la vie on aime bouger, découvrir, sortir de la zone de confort,se lancer des défis, partir à l'aventure... mais de temps en temps, et d'ailleurs le plus souvent possible selon les périodes, un week-end en famille est l'un de nos moments préférés.

La famille, source inépuisable de bonheur

Nous avons toutes les deux la chance d'avoir une famille unie, gaie et soudée dans laquelle nous prenons beaucoup de plaisir à passer du temps.

Qu'elle soit recomposée ou composée de membres parfois géographiquement parlant difficiles à rassembler, elle représente notre zone de confort, notre cocon parfait, notre exemple.

Nous voulons aujourd'hui souligner l'importance de dire aux gens qu'on aime, qu'on les aime.

Ca peut marcher pour d'autres personnes si pour vous la famille n'est pas synonyme de bonheur. L'essentiel est d'identifier les personnes en présence desquelles aucun jugement n'est fait et avec qui vous ressentez un grand plaisir à partager du temps.

La famille, source inépuisable de bonheur

Chaque année il y a chez moi un événement extrêmement attendu ...

A la base , un simple vide grenier sans prétention, une brocante de village durant laquelle pendant les premières années, on voulait surtout vider les placards ! Et peu à peu, chacun ramenant son petit carton de bricoles... ou passant juste dire bonjour, quasiment toute la famille est venue se greffer à la bande des brocanteux du dimanche et c'est devenu le rendez vous familial du dernier week-end de septembre :)

Cet événement, qui n'est autre que la fête de la pomme à Wargnies-le-petit, s'apparente plutôt à une orgie en famille qu'à une simple brocante !

C'est simple, vous voyez les repas de Noël ? bah c'est encore mieux !

La famille, source inépuisable de bonheur

On commence à 8h avec les pains au chocolat ... et on enchaîne joyeusement jusqu'au gâteau d'anniversaire de ma grande soeur à 15h qui a la chance, que dis-je, l'honneur de souffler chaque année ses bougies sur un trottoir entre les vieux livres et les trésors en tout genre !

J'ai à ce sujet développé une étrange maladie que j'appelerai bien... "la berloufiole" qui est en fait une addiction à tout ce qui se rapproche de près ou de loin a une brocante : chiner, bricoler, retaper, mais surtout chiner !

On y passe une journée ensemble, et c'est bien ça qui compte, on profite du jardin, on se lance des défis de ventes, on trouve des trésors, on boit du jus de pomme, on prend des cours de négociations plus ou moins concluantes, on va cueillir des fruits, on profite de sa grand-mère et on fait le dernier barbeuc de l'année !

( oui oui à la base on vient pour vendre, on vous assure ! )

Ce moment, nous l'avons renommé "La berlouf' Family Party" et en toute objectivité, c'est juste le meilleur dimanche de toute l'année...

La famille, source inépuisable de bonheur
La famille, source inépuisable de bonheur

.

Publié dans Inspirations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ChouetteJuliette 30/09/2015 13:19

Moi aussi, j'ai la berlouffiole ;) et j'adore çà ;)